ARRIVÉE

Arrivée prévue sur Coutances à 12h.

DERNIÈRE JOURNÉE

Hier soir une petite soirée a été organisée.
Ce matin, nous avons visité les arènes de Nîmes et la maison carrée ( qui n’est pas carrée !).
Puis, l’après-midi nous avons joué à des jeux collectifs sur le site des garçons. Avant de regagner notre foyer d’hébergement, nous avons fêté l’anniversaire de Liv et de Cheyenne.
Nous venons de boucler nos valises et nous allons dîner.
Lucie Langlois, Jenilly Ménard, Messaline Mautalent, Ninon Castric

 

17h: démonstration de chiens de troupeaux puis rangement, douche, valises…

La fatigue se lit sur certains visages mais la satisfaction semble bien générale. Bonne soirée et à demain, 11h30 au collège de Coutances.

PS: nous regrouperons les photos que vous pourrez récupérer après les vacances.

 

4EME JOURNÉE

Nous avons passé une excellente journée en compagnie d’un guide ( dont l’accent nous a beaucoup fait rire) qui nous a retracé la vie de Marcel Pagnol. Dès notre arrivée à Aubagne, nous avons vu sa maison natale.  Le pique nique s’est déroulé sur le lieux de tournage de ses films. Puis,  nous avons vu sa maison de vacances. La randonnée prenait fin au cimetière où il est enterré avec sa famille. Cela fait 44 ans aujourd’hui qu’il est décédé !  Nous avons marché 9 km à pied sous un beau soleil : 27 degrés. Nous attendions tous cette journée et nous profitons un maximum de cette fin de séjour.
Nordine Pillon, Albane Dubois

Dans la garrigue

C’est parti pour notre randonnée de 9kms sur les pas de Pagnol. Superbe météo mais il va falloir gérer les réserves d’eau.

3EME JOURNÉE

Nous avons visité la carrière de Baux en Provence et assisté à un magnifique spectacle de sons et lumières. Puis nous avons découvert Glanum : un guide nous a raconté son histoire et montré les vestiges des temples, des thermes et des villas.
Nous avons eu très chaud ! Nous avons aussi fait du shopping.
Agathe Manceau, Manon Fouchard, Liv Alexandre.

2EME JOURNEE

Aujourd’hui nous sommes allés faire une promenade en bateau. Nous avons pu observer des taureaux, des chevaux Camarguais et des flamants roses. Puis nous avons fait un temps libre dans un petit village. L’après-midi nous sommes allés voir un spectacle de taureaux et de chevaux c’était impressionnant et spectaculaire. En fin de journée en regagnant le foyer d’hébergement nous avons chanté et dansé sur les musiques des années 80 dans le bus ( tout en gardant, bien sûr, nos ceintures de sécurité). La journée était cool et ensoleillée.
Vous ne nous manquez pas. LOL
Alice Cloué, Anne- Laure Painsecq, Maryne Ancelin, Morgane Thomas, Manon Delarue

1ère JOURNEE

Arrivés en avance et en pleine forme, nous avons commencé la journée par la visite du théâtre d’Orange. Après quelques explications de nos professeurs d’histoire géographie, nous avons interprété « les marchés de Provence » de Gilbert Bécaud. Message à M. Joubin: notre interprétation était de qualité et l’acoustique était très bonne.

Puis direction le Pont du Gard où nous avons pique-niqué sous un soleil bien agréable. Le musée nous a présenté les différentes étapes de la construction: c’est impressionnant. Nous espérons que M. Guillais appréciera nos croquis du Pont: il y en a pour tous les goûts!

Enfin, nous sommes arrivés sur nos lieux d’hébergements pour nous installer. Un petit match de foot et hop, repas à 19h. Surprise du soir: nous remplissons notre cahier qui reprend le programme de la journée (oui, oui, on travaille!). Dernières consignes pour demain, coup de fil à papa/maman, douches, brossage de dents et dodo car demain réveil à 7h00.

ARRIVEE

Après une courte nuit voire très courte pour certains, nous arrivons à Orange dans 15mn. Le trajet s’est bien passé et personne n’a été vraiment malade. Le soleil est au rendez-vous. C’est parti pour la visite du théâtre. A ce soir