JOUR 5

Ce matin à Nîmes, nous avons découvert le musée de la Romanité où nous avons appris beaucoup de choses sur les Romains et les Gaulois. Puis, nous sommes allés pique-niquer dans le magnifique parc : Les jardins de La Fontaine. Après le repas, nous avons visité la Maison carrée où nous avons vu un film sur la fondation de Nîmes. Enfin nous avons visité les arènes de Nîmes.
Mia Violet-k’Dual et Anouk Lecordier
Au retour il était déjà temps refaire les valises et de ranger les chambres après 5 jours de vie en collectivité… !
Sur le site des Garçon un groupe a eu la chance d’assister à une démonstration de chien de troupeau avant le repas.
Nous roulons vers la Normandie, bonne nuit et à demain !

L’heure du départ approche…

Après notre dernière journée Nîmoise il est l’heure de boucler les valises et de charger le bus.

Le résumé de la journée sera mis en ligne prochainement.

L’arrivée est prévue vers 11h mais nous vous communiquerons l’heure d’arrivée plus précise demain matin après le petit déjeuner.

À demain !

JOUR 4

Nous sommes parties à 7 h 15 sur les sentiers de Pagnol. Nous avons parcouru 9 km et visité les collines. C’est très joli mais il y avait beaucoup de cailloux.
Nous avons vu la maison de vacances de l’auteur et le château de la Buzine.
Cette journée était fatigante mais intéressante car le guide nous a expliqué la vie de Marcel Pagnol et montré les lieux de tournages des films géniaux: La Gloire de Mon père et Le Château de ma mère.
Hailé Delahaye et Priscillia Lainé

Déjà la dernière soirée sur place, alors ce soir du côté des filles c’est soirée boom et chez les garçons soirée foot ou soirée « GEEK » !

Demain une dernière journée à Nîmes avant de reprendre la route…

JOUR 3

Ce matin, nous sommes allées aux Baux de Provence.
Nous avons eu un quartier libre pour faire du shopping et visiter le village. Puis, nous sommes allées voir un spectacle sur les peintures de Van Gogh aux carrières de lumière.
Avec les filles, nous avons pique-niqué au site archéologique du Glanum. Nous avons été séparées en deux groupes pour visiter ce site accompagnées par un guide. Ce site a tété construit par les Gaulois, puis par les Grecs et enfin par les Romains. Nous avons répondu à un questionnaire avec l’aide du guide.
Cette journée était agréable et enrichissante.

Marie-Amélie Jeanne et Amandine Peschet

Les élèves de l’autre site ont fait les mêmes activités mais en sens inverse.

La journée s’est terminée par les activités sportives : foot, pétanque,… décidément ils ont vraiment de l’énergie !

A demain !

JOUR 2

Sous un temps venté, nous avons pris la route vers les Saintes Maries de la Mer. Une partie du groupe a commencé la découverte de la ville, de ses petits commerces, tandis que l’autre s’est dirigée vers le bateau pour une promenade sur le Petit Rhône découvrir les paysages camarguais, jusqu’à la mer (un peu trop agitée aujourd’hui pour s’y aventurer).
Après cette première étape, nous nous sommes dirigés vers le parc ornithologique du pont de Gau pour le pique-nique puis une visite guidée afin de découvrir la faune et de la flore. Certains ont pu goûter des salicornes, d’autre ont même pu s’essayer à la parade nuptiale du flamant rose, voyez plutôt :

Pour finir cette journée bien remplie, direction une manade pour observer les raseteurs face aux vachettes pas très joueuses aujourd’hui et participer aux jeux traditionnels camarguais avec les gardians : le jeu du bouquet, le jeu des oranges.
Nous avons ensuite repris la route vers les hébergements pour un repas bien mérité et ensuite direction la salle de classe pour compléter nos livrets.
Ce soir encore les yeux devraient se fermer rapidement pour être en forme demain matin.
Bonne nuit et rendez-vous demain pour la suite des aventures.


Aujourd’hui, nous avons fait du bateau en Camargue.
Nous avons pique-niqué au parc ornithologique. Il y avait des flamants roses. Nous avons appris plein de choses.
On a fait du shopping à Saintes Maries de la mer.
En dernier, nous avons assisté au spectacle de taureaux camarguais. C’était très impressionnant.
Nous avons passé une très bonne journée et on s’est bien amusés !

Natice, Clémence Lhermite, Chloé Serre, Manon Chantelou, Rosalie

JOUR 1

Après une première journée déjà bien remplie avec un petit déjeuner sous une pluie battante et orageuse, nous avons vu les premiers rayons de soleil au théâtre d’ORANGE. Nous avons pique niqué au pont du Gard avant la visite du musée, le croquis du pont et la ballade sur le sentier « Mémoires de Garrigue »
Nous avons ensuite pris nos quartiers dans nos hébergements respectifs.
La douche et le repas ont été nécessaires et appréciés.
Les premiers moments de vie collective se déroulent bien mais les visages sont fatigués, direction le lit rapidement, promis demain on vous en dira plus !


Nous avons beaucoup aimé la statue de l’empereur Auguste au théâtre d’Orange. Nous trouvons dommage qu’elle soit cachée par les échafaudages. Nous avons aussi beaucoup aimé le grand théâtre. Nous avons aussi adoré le grand et magnifique Pont du Gard.
En revanche, nous n’avons pas beaucoup apprécié marcher sous la pluie et nous avons trouvé que tout était trop cher dans la boutique du musée.

Camille, Clémentine, Mickaëlla, Priscillia

Orange

Nous voici dans le théâtre antique d’Orange.

À ce soir pour le résumé de la journée.

Orange en vue

Après une nuit calme dans les 3 bus nous venons de prendre le petit déjeuner au niveau de Montelimar sous une météo bien normande…

Tout va bien, en route pour le théâtre !

Départ dans quelques heures !

Rendez-vous à partir de 18h40 sur la cour St Flocel

ATTENTION : Pour ne pas gêner la circulation des bus merci de vous stationner sur les autres cours de l’établissement